Origine du chat Toyger
La histoire de chat toyger Elle remonte aux années 1980. Certains éleveurs californiens ont décidé de croiser des chats bengals avec des chats dont le motif de pelage était tabby ou maquereau plus marqué et défini, semblable au motif des tigres. En 1980, le premier portée de chats toyger Il était possible de créer un félin domestique avec un bon caractère et une attitude affectueuse et enjouée, mais avec l’apparence d’un tigre.
Le standard précise qu’il s’agit d’un chat de créateur. Cela signifie que les éleveurs définissent le but de leur élevage à travers le morphing, c’est-à-dire la création d’images graphiques du toyger idéal.
Caractéristiques du chat Toyger
A la recherche de la ressemblance avec le tigre, cette race de chat a un pelage court et très doux. Le motif est bringé et les couleurs sont généralement brunes. Ce qui lui donne un aspect plus sauvage, c’est son corps robuste. C’est un chat de taille moyenne, musclé et fort, avec des membres solides.
Son poids est généralement d’environ 6 kilogrammes. Ses pattes sont grandes et fortes par rapport à son corps. Il a une tête arrondie et des yeux ronds aux couleurs très vives et expressives. Ses oreilles, en revanche, sont petites et arrondies. Comme celui d’un tigre, son museau est large et marqué.
Personnage de chat Toyger
La chat Toyger Il demande beaucoup d’attention à ses humains. Il vous poursuivra en quête d’affection et de jeu, et recherchera beaucoup la compagnie de sa famille. De plus, c’est un félin très sociable, mais, dans tous les cas, il a besoin de socialisation lorsqu’il est chiot.
Cette race a été élevée comme chat d’intérieur et, contrairement à ce que l’on supposerait d’un tigre, il n’est pas nécessaire qu’il ait accès à l’extérieur. Vous pouvez bien sûr sortir dans un jardin sécurisé ou avoir accès au balcon.
Grâce à leur curiosité, leur espièglerie et leur intelligence, ce sont des chats très faciles à dresser. Bien qu’ils n’aient pas besoin de beaucoup d’exercice, ils ont besoin de temps pour jouer et courir pour libérer leur énergie. De la même manière, il faut le stimuler mentalement avec des jouets interactifs ou en lui apprenant des commandes.
Il convient de noter que ce ne sont pas des chats qui tolèrent la solitude ou qui vivent dans des maisons où ils ne reçoivent pas l’attention dont ils ont besoin. Pour ces raisons, les chats Toyger ne conviennent pas aux personnes qui passent de nombreuses heures loin de chez elles.
Voulez-vous en connaître un curiosité des chats toyger? Ils adorent l’eau ! Ils aiment vraiment nager et jouer dans l’eau, vous pouvez donc faire des séances de jeux aquatiques.
Soins du chat Toyger
Normalement, il faut faire attention à la tendance des félins à prendre du poids pendant leur phase senior. Cependant, le race de chat toyger Il n’a pas de prédisposition au surpoids, nous n’aurons donc pas à être trop stricts avec ce problème. La nourriture humide est également bénéfique à ce moment-là, car sa texture est douce pour les dents du chat. L’avantage de la nourriture est que vous pouvez la placer dans sa mangeoire et c’est plus confortable car le chat la rationne généralement, ou vous pouvez aussi opter pour une mangeoire automatique.
Bien que ce chat ne perde généralement pas trop de poils, il nécessite un brossage hebdomadaire pour éliminer l’excès. De plus, c’est un bon moyen de renforcer le lien avec votre animal de compagnie. De cette façon, nous évitons les boules de poils qui se forment lorsque le chat se nettoie et enlève les poils restants. C’est aussi une bonne idée de couper ses griffes de temps en temps car les chats domestiques les utilisent moins.
Santé du chat Toyger
Étant une race récente, il n’y a toujours pas de pathologies communes enregistrées. Dans tous les cas, il est nécessaire d’être à jour de la vaccination et de la vermifugation de l’animal. Ceci, combiné à une bonne alimentation et une bonne hygiène des yeux et des oreilles, permettra à votre chat de vivre en bonne santé et longtemps.
De plus, les chats ont tendance à souffrir de la présence d’acariens dans leurs oreilles et les Toyger ne font pas exception, il est donc conseillé de nettoyer leurs oreilles avec une certaine fréquence. De cette façon, nous pouvons éviter toute infection de l’oreille.
Parce que le chats Toyger est une espèce rare, il convient de les emmener périodiquement chez le vétérinaire afin de tenir un registre détaillé de leur état de santé.