Articles

Le chat Munchkin, un félin aux pattes courtes

/

by Pauline

/

No Comments

Origine du chat Munchkin

Munchkin

Nous remontons au 20ème siècle pour expliquer l’histoire des chats munchkin précisément dans les années 1940. A partir de cette époque, nous ne pouvons récupérer qu’une note d’un médecin dans laquelle il mentionne un chat à pattes courtes.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, cette race a disparu et n’a été revue que dans les années 1950 en Russie et aux États-Unis. Vers 1980, une professeure de musique nommée Sandra Hockenedel a trouvé une femme chouchous femme enceinte qui a décidé d’adopter et l’a nommée Blackberry.

Blackberry a donné naissance à plusieurs portées, et dans chacune d’elles, la moitié des chatons avaient des pattes courtes. Sandra Hochenedel a donné un de ses amis à Toulouse, un chat issu d’une portée Blackberry. Avec ces deux chats l’élevage du chouchous..

En 1994, c’était enfin une race reconnue par l’International Cat Association.

Munchkin

Caractéristiques du chat Munchkin

La chat munchkin Il peut être moyen ou grand et est assez musclé. Les femelles arrivent pesant de 2 à 3 kilos et demi, et les mâles, de 3 à 4 kilos. Sa caractéristique la plus célèbre est ses jambes courtes proportionnellement à son corps. Bien que cela semble étrange, ses pattes sont très fortes et bien développées. Les jambes ne doivent pas être tournées vers l’intérieur ou vers l’extérieur, mais doivent pointer vers l’avant et être arrondies. La queue est aussi longue que le corps et la pointe est légèrement arrondie.

Les oreilles sont disproportionnellement grandes, reposent droites sur la tête et sont arrondies à l’extrémité. Ce chat a une tête en forme de coin et un front plat. Les yeux sont en forme d’amande et assez éloignés l’un de l’autre et légèrement inclinés. De plus, ils peuvent être de n’importe quelle couleur.

A lire également  Bien choisir un nom pour votre chat

Il existe différentes variantes de chat munchkin selon leur type de poil et aussi sa couleur, en plus des sous-types qui existent selon la longueur de leurs pattes. Il peut être de n’importe quelle couleur, que ce soit noir, blanc, gris ou rouge, et avec des dessins différents. La couleur des yeux peut également varier.

Court : A un pelage moelleux et pelucheux. Long : Cette variante présente une longue couche de poils soyeux qui convient à tout type de temps.

Ce sont les sous-types de chat munchkin que l’on peut trouver en fonction de la longueur de leurs pattes.

Super court : Ses pattes mesurent entre 5 et 7 centimètres Tapis Hugger : Les pattes de ce chouchous Ils n’atteignent pas 5 centimètres de long.

Munchkin

Personnage de chat Munchkin

Cette race féline se distingue par son caractère calme et affectueux. Il est très sociable et joueur, il s’entend bien avec les autres chats et avec les enfants. C’est un bon chat de famille en raison de sa patience et de son besoin d’attention. Son passe-temps favori est de courir et de jouer, en effet, ses jambes ne l’empêchent pas de sauter haut. Elle aime recevoir de l’amour et une attention positive de la part de ses soignants et s’impliquer activement dans différents aspects de sa vie.

La chouchous Vous ne devriez pas vivre dans une maison où vous êtes seul toute la journée. L’idéal pour lui est de vivre avec des personnes âgées qui ont beaucoup de temps à consacrer à leur animal. Ce n’est pas un chat d’extérieur, mais il peut profiter d’un jardin adapté aux chats.

A lire également  Lipidose hépatique chez le chat | homemanie

Soins du chat Munchkin

Ce félin nécessite un brossage régulier en fonction de la longueur de son pelage. De plus, un entretien régulier du pelage renforce le lien entre vous. Et non seulement cela, mais vous empêchez également le canapé de se couvrir de poils. Dans aucune maison avec des chats, il ne peut manquer un griffoir.

L’alimentation a ses avantages, surtout pour nous. Il y a peu d’odeur et le chat peut manger quand il veut si son gardien, par exemple, travaille. Il est conseillé de l’empêcher de passer beaucoup de temps à l’extérieur, car c’est un chat assez sensible aux changements brusques de température (qu’ils soient dus à la chaleur ou au froid).

Mais, pour le chat, elle doit être un complément à la nourriture humide, afin de garantir une alimentation équilibrée. Si vous ne mangez que des aliments, vous pouvez développer des maladies de la vessie et des reins.

Santé du chat Munchkin

Contrairement à ce qu’il peut sembler, le jambes courtes de chouchous Ils ne limitent pas votre mouvement. Il est courant que des spécimens de cette race originale soient diagnostiqués avec une lordose. Cela désigne une courbure avant convexe de la colonne vertébrale. Les animaux touchés par cette maladie meurent généralement jeunes.

C’est une race très vivace qui peut atteindre 18 ans.

About
Pauline

Use a dynamic headline element to output the post author description. You can also use a dynamic image element to output the author's avatar on the right.

Laisser un commentaire